/!\ Hard Rock Métal /!\
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/!\ Hard Rock Métal /!\

Vous avez envie de parler de Hard Rock ? De Métal ? De découvrir de nouveaux groupes et de faire partager vos préférés ? Ou tout simplement de vous amuser ? Ce forum est fait pour vous !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nirvana

Aller en bas 
+5
Eddie
Mokosuke
Raven
The_Sandman
GoldenSarah
9 participants
AuteurMessage
GoldenSarah

GoldenSarah


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Ailleurs
Emploi : lycéenne
Loisirs : MUSIC, gratte, basse, dessin, jeux vidéos, mangas
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille du membre
Humeur du jour: Happy =)
Mon(mes) groupe(s) préféré(s): NIRVANA, Children of Bodom, IN FLAMES, Korpiklaani, Ensiferum, Wintersun..

Nirvana Empty
MessageSujet: Nirvana   Nirvana Icon_m13Dim 16 Sep - 0:08

Nirvana



Nirvana IMAGE_FILE_URL



Nirvana est un groupe de musique rock américain considéré comme le révélateur du mouvement grunge. Fondé en 1987, le groupe se sépara en 1994 suite à la mort de son principal compositeur, chanteur et guitariste Kurt Cobain.

Nirvana Group


Les origines du groupe Nirvana se situent à Aberdeen dans l'État de Washington vers 1985 sous le premier nom de Fecal Matter. Ses premiers membres sont Kurt Cobain (guitare et voix), Dale Crover (également batteur des Melvins, ici à la basse) et Greg Hokanson à la batterie. Le groupe se sépare rapidement. Par la suite Kurt Cobain rejoint par son ami Krist Novoselic à la basse fonde plusieurs groupes éphémères avec différents batteurs dont Dale Crover qui joue sur la plupart de leurs premières démos.

Le groupe finit par prendre le nom définitif de Nirvana, avec Chad Channing à la batterie. Ils assurent plusieurs concerts et enregistrent diverses démos. Après l'enregistrement de Bleach, Channing sera remplacé par Dave Grohl.

Cobain reste néanmoins le leader incontesté du groupe, fortement influencé par des groupes de rock indépendants tels Sonic Youth, les Pixies ou les Melvins, mais aussi les Stooges ou Led Zeppelin.

Dans sa dernière période, le groupe a également inclus Pat Smear (guitare), lors du premier show télévisé ("Saturday Night Live") de Nirvana le 25 septembre 1993. Cobain l'avait recruté comme second guitariste afin de mieux se concentrer sur les parties vocales. Smear avait été guitariste des Germs, groupe très bien considéré dans le milieu Underground, ce qui a probablement motivé Cobain dans son choix et permis au groupe de travailler son étiquette punk. Si le groupe avait continué, il était vraissemblablement prévu que Pat Smear l'intègre définitivement comme second guitariste.


C'est mon groupe préféré! J'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sra-chan.skyblog.com
The_Sandman
The King Lyzard
The_Sandman


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille du membre
Humeur du jour: sentiment partager
Mon(mes) groupe(s) préféré(s): les Beatles

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_m13Dim 16 Sep - 11:08

j'aime bien un peult pauvre musicalement mais ca passe
les stoogs ca les a surement un peult unfluencer mais led zep OO
jvois pas trop ou
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : San Francisco de Quito (equateur)
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille du membre
Humeur du jour: fatiguer
Mon(mes) groupe(s) préféré(s): rage against the machine

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_m13Dim 16 Sep - 19:14

je susi pas trop fan de se groupe, tout de miins ils ont fait de la bonne musique et ils aurint marquer plusieurs générations et influence encore certain jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Mokosuke

Mokosuke


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Var (83)
Emploi : Future étudiante en BTS CGO
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille du membre
Humeur du jour: Yep yep, tranquilou :D
Mon(mes) groupe(s) préféré(s): Dimmu Borgir, Iced Earth, AC/DC, A Perfect Circle, Lacuna Coil, Pantera, Blind Guardian, Anorexia Nervosa, Iron Maiden, SOAD... Ouais, plein quoi. Trop long de lister xD

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_m13Lun 17 Sep - 0:51

Idem que Raven.
Je n'aime pas vraiment à part quelques chansons, mais ça a été un bon groupe indéniablement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mokosuke.skyblog.com
Eddie

Eddie


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille du membre
Humeur du jour: Comme celle d'hier
Mon(mes) groupe(s) préféré(s): Iron Maiden , Children of bodom , Kreator , Ensiferum , Machine Head , Dream Theater , Therion , Immortal

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_m13Lun 17 Sep - 20:07

Bof , ce groupe a plus marquer pour son aspect que pour sa musique et je trouve ca assez critiquable maintenant bon ... gros représentant du grunge on ne pourra deigner l'importance du groupe meme si je crois pas qu'il ai influencer grand monde (si Seether assurement XD m'enfin c'est a peu pres tout je pense franchement )
A part ca je trouve marant les minette pour qui Kurt est le plus grand guitariste de tout les temps XD pathétique certe mais mieu vaut en rire qu'en pleurer ^^
Personellement niveau grunge je trouve Pearl Jam tout a fait interessant , plus que Nirvana mais bon c'est aussi beaucoup plus proche d'un hard rock que je qualifirais d'un peu plus "traditionel" ce qui me convient mieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
I-Squall-I

I-Squall-I


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille du membre
Humeur du jour: quietus
Mon(mes) groupe(s) préféré(s): Eths, Burzum, Cradle of filth, Behemoth, Satyricon

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_m13Lun 17 Sep - 21:51

oui perso moi non plus j'écoute pas trop^^ sa me dis rien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-fan.kanak.fr/index.htm
mcr en force

mcr en force


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille du membre
Humeur du jour: i sing under the ring ... a pardon ct pas sa
Mon(mes) groupe(s) préféré(s): AFI ,MCR ,lostprophet

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_m13Lun 17 Sep - 23:44

ba moi jaime bien se groupe meme si jen raffole pas j'trouve que sa a ete un bon groupe qui a lessait des traces (meme si c plutot la mort de kurt cobain qui a marqué)
Revenir en haut Aller en bas
Fire@Devil
Sondeuse / Modérateur
Sondeuse / Modérateur
Fire@Devil


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 29
Localisation : Dans mon repaire, sous terre et sans lumiere, loin des gens...
Emploi : Etudiante
Loisirs : Foutre la merde ^^, ordi, lecture
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille du membre
Humeur du jour: Tranquille... pour l'instant
Mon(mes) groupe(s) préféré(s): Within Temptation, Vegastar, Cascada, Groove Coverage, Marilyn Manson, Nightwish, Afi, Bullet For My Valentine, Cradle Of Filth, Lacuna Coil, Epica, AC/DC, Beatles, Evanescence, HelloGoodbye, Xandria, HIM, Muse, My Chemical Romance, Nirvana, Simple Plan, Quo Vadis, System Of A Down, Still Remains, Eva Spector, Samael, Avril Lavigne, Slipknot, KoЯn...

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_m13Mar 25 Sep - 1:18

comme mcr, j'ecooute pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfic.exprimetoi.net
RaphaëL

RaphaëL


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Loisirs : Divers et variés ;o
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille du membre
Humeur du jour: Kewl :)
Mon(mes) groupe(s) préféré(s): Nine Inch Nails, Children Of Bodom, Dream Theater

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_m13Sam 23 Fév - 18:41

Je suis apparemment un des seuls de ce forum à apprécier Nirvana, le groupe révélateur du Grunge mené par le charismatique Kurt Cobain Smile
Personnellement j'aime vraiment ce groupe. Je ne suis pas né dans la génération qui a été le plus marquée, mais ça ne m'empeche pas d'adorer. La chanson Rape Me m'a vraiment marqué.
Revenir en haut Aller en bas
The_Sandman
The King Lyzard
The_Sandman


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille du membre
Humeur du jour: sentiment partager
Mon(mes) groupe(s) préféré(s): les Beatles

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_m13Dim 24 Fév - 18:26

moui le grunge ca arrive de bocoup plus loins progressivement mais c'est les premeirs a le revendiquer...
moi aussi je prefere pearl jam mais de la en dire que c'est du hard traditionel...
un hard traditionel est marquer par le blues quasiment tout le temp et la je le sens pas bocoup le blues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/!\ Hard Rock Métal /!\ :: Musiques :: Rock / Pop Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser